Laine de nos moutons
La laine du mouton icelandic comprend deux couches : la sous couche, qui se nomme le þel, et la couche du dessus, qui s’appelle le tog. Ces deux couches produisent des laines différentes, qui, mélangées, donnent du lopi.
Notre race de moutons a une laine qui doit être tondue deux fois par année, au printemps et à l’automne. Avant de l’envoyer à la transformation, nous faisons un premier tri pour enlever le plus de matière végétale possible, la matière fécale et les petits bout de laine trop court. Par la suite, les toisons sont envoyées à la transformation ou elles seront triées à nouveau, lavées, cardées et finalement filées. Les écheveaux nous sont ensuite retournés et la laine est prête à être utilisée pour vos projets de tricot, de crochet et autres!
Laine de mouton icelandic brute
Laine lopi de mouton icelandic
Balles pour la sècheuse 100% laine
Savons feutrés avec la laine cardée
Toutes les couleurs que vous voyez sont celles de nos moutons, cette diversité est l’une des particularités du mouton icelandic. Les produits de la laine sont disponibles en ligne en cliquant ici ou en marché public en cliquant ici. Comme nous avons un petit troupeau de moutons, la quantité de laine que nous récoltons est limitée. Cela fait en sorte que ces produits ne sont pas disponibles tout au long de l’année.