Les propriétaires de la ferme

Vicky Lauzon

Dominique Brosseau

LA FERME

Notre ferme est située dans le Pontiac, dans la belle région de l’Outaouais. La terre de 305 acres est longée par la rivière Quyon et offre une belle diversité de champs, forêt et autres cours d’eau qui la traverse.

LE MOUTON ICELANDIC

Le mouton Icelandic est l’une des races de moutons les plus anciennes et les plus pures du monde.

Tout au long de ses 1100 ans d’histoire, la race a été véritablement une race à triple usage, appréciée pour sa viande, sa fibre et son lait.

La race islandaise fait partie du groupe de moutons à queue courte de l’Europe du Nord, qui présente une queue naturellement courte en forme de douve. Afin d’assurer la pureté continue de la race, la caudectomie d’un Islandais le disqualifiera de l’enregistrement en Amérique du Nord. Les Icelandic sont une race de taille moyenne avec des brebis pesant en moyenne 130-160 livres et des béliers pesant en moyenne 180-220 livres. La conformation est généralement courte et trapue. Le visage et les jambes sont exempts de laine. La laine polaire est à double revêtement et existe en blanc ainsi qu’en brun, gris et noir. Il y a des souches à cornes et des souches sans cornes.

En raison de leurs grands rumens et des pressions sélectives de leur histoire en Islande, la race est efficace pour l’alimentation. Les animaux sont résistants au froid et ont un système immunitaire fort et réactif. Les moutons ont évolué pendant plus de 1100 ans dans des conditions d’élevage difficiles en Islande, avec une constitution solide et efficace qui en a résulté. Une qualité déterminante de la race islandaise est la capacité de survivre au pâturage et au broutage. Historiquement, l’Islande n’est pas un pays producteur de céréales en raison du climat, et la race a survécu tout au long de son histoire millénaire de pâturage et de foin.

Traduction d’un texte tiré de : www.isbona.com

LES AUTRES ANIMAUX

Zoey, Cybelle et Annabelle sont nos lamas gardiens de troupeau, elles vivent en permanence avec nos moutons et nous alerte lorsqu’elles perçoivent quelque chose d’anormal. De plus, leur présence imposante et leur odeur unique sont inquiétantes pour les coyotes, ils préfèrent donc garder leurs distances! Nous avons également deux chiens gardiens, Togo et Léo qui assurent la protection des animaux.

Nous avons deux chats qui habitent la ferme et qui chassent la vermine qui se trouve dans les bâtiments.

Nous avons également deux poneys ; Pépito et Inook qui profitent de nos champs et que nous montons pour le loisir lorsque notre horaire nous le permet!

Rejoignez notre communauté

Suivez nos aventures à la ferme et soyez au courant des évènements!